02mai 2018

bpifrance

 

A l’aube de la mise en place de la RGPD, Bpifrance lance un nouvel outil lié au traitement des datas et à leur utilisation dans un cadre de croissance et de compétitivité…

 

 

En effet, Bpifrance propose un nouvel outil au service des PME et ETI (effectif < 2000) immatriculées en France, le  Diagnostic Data Intelligence Artificielle.

Ce diagnostic a pour objectif de trouver de nouveaux axes d’aider les entreprises à identifier de nouveaux axes de croissance et d’innover à partir de l’exploitation des datas générées par leurs activités et celles de leurs clients. Ce diagnostic est destiné aux entreprises dont les dirigeants souhaitent doper leur croissance et leur compétitivité à partir des nouvelles opportunités de traitement algorithmiques des données et de l’intelligence artificielle. 

Bpifrance propose une prestation d’accompagnement et de conseil opérée par un conseil expert en Data et Intelligence Artificielle. Concrètement, ce diagnostic a pour objectifs de :

  • faire émerger des projets de transformation au sein des entreprises de tous secteurs : commerce, industrie, service …
  • définir une démarche et un plan d’action opérationnel pour valider la faisabilité d’un projet stratégique de transformation

Cette prestation est financée à hauteur de 50% par Bpifrance.

Pour tout savoir sur ce nouveau dispositif, cliquez ici.